Vous êtes ici : Princesse Cheveux » Coiffure cheveux courts avec frange

Coiffure cheveux courts avec frange

Si vous avez une coupe au carré courte ou que vous comptez vous faire cette coupe de cheveux, vous vous demandez sûrement comment donner un peu plus de cachet à votre coiffure. Il y a une solution très simple, la frange. La frange a la capacité de donner différents effets avec une seule forme de frange, pour changer de style, il vous suffit de la coiffer de différentes façons.

carre court frange

La frange lisse et la coupe au carré courte.

La frange, quand elle est lissée, permet de terminer la coupe au carré. Cela permet de donner plus de style à un carré qu’importe sa longueur. Avec les coupes courtes, la frange peut être droite ou bien sur le côté. Pour obtenir une frange droite il vous suffit de la lisser avec un lisseur ou de la faire sécher avec un sèche-cheveux et un peigne. Vous pouvez aussi la faire gonfler un peu en utilisant une brosse ronde et lui donner un peu de volume.

Pour la coiffer sur le côté vous pouvez utiliser la même technique mais il faut simplement orienter le peigne ou la brosse vers le côté lors du séchage.

Les franges déstructurées ou stylisées avec les carrés courts.

Vous n’avez pas nécessairement besoin de passer par les ciseaux pour obtenir une frange stylisée. En utilisant de la laque, du gel ou simplement votre lisseur vous pouvez obtenir des résultats impressionnants. Par exemple vous pouvez faire plusieurs mèches que vous maintenez en place avec la laque ou le gel.

Une frange en arc en ciel pour une coiffure courte

Si vous voulez une frange en arc de cercle par exemple il vous suffit d’utiliser le lisseur et de lui faire suivre la forme que vous voulez obtenir. En général trois ou quatre passages sur cheveux humides suffisent largement.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *