Vous êtes ici : Princesse Cheveux » Coiffure carré dégradé et éffilé

Coiffure carré dégradé et éffilé

La coupe au carré revient en force et s’impose comme la coiffure tendance, actuelle et mode. Il y a plusieurs types de carrés, mais celui qui est le plus en vogue, c’est le carré dégradé. Celui-ci a l’avantage de s’adapter à tous les types de cheveux, souples, fins, raides ou même bouclés. Les cheveux trop souples ou trop fins trouveront dans le carré dégradé effilé, du volume et un effet aérien. Ce qui évite le côté trop raplapla. La coupe au carré est d’un entretien facile et permet un coiffage rapide à la maison.

cheveux court degrade

Une coupe très populaire

Le carré est sans doute la coiffure la plus utilisée de par le monde. Si à
l’origine, le carré est une coiffure très stricte et austère, elle est vite devenue plus souple
et plus glamour. Le carré dégradé s’adapte à toutes les morphologies et à tous les visages. Il est même possible de faire un carré dégradé avec frange, selon les formes de visages.

La frange se porte d’ailleurs de plusieurs façons, soit courte et déstructurée, soit très longue et droite. La frange est idéale lorsque le front est trop imposant.

Quand porter le carré dégradé ?

Le carré dégradé peut aussi être réalisé avec des mèches de plusieurs longueurs. Ce type de carré est recommandé aux personnes ayant le visage très allongé. Les mèches semblent balayer le visage, ce qui atténue sa longueur. Le regard se porte non plus sur la longueur du visage, mais sur l’ensemble. Opter pour un carré dégradé est une bonne alternative, pour celles qui ont les cheveux longs depuis longtemps. Cela permet de ne pas trop couper les cheveux, mais d’avoir tout de même une nouvelle coiffure.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *