Vous êtes ici : Princesse Cheveux » Coiffure cheveux longs et gris

Coiffure cheveux longs et gris

Quelle coiffure adopter quand on a les cheveux longs et gris  ?En général quand les cheveux commencent à grisonner, les femmes optent pour une teinture ou une coupe courte. Pourtant ce n’est pas une fatalité. Les cheveux longs et gris ont un certain charme et avec des coiffures appropriées ils peuvent même être encore plus beaux que des cheveux blonds ou bruns. Vous trouverez ici des conseils pour vos coiffures et pour le choix des accessoires pour cheveux gris et longs.


coiffure cheveux grisCheveux lâchés ou détachés ?

Première chose à savoir, le mieux est d’attacher les cheveux. Vous n’êtes pas obligée de les attacher complètement mais l’important est de dégager le visage. Les cheveux gris qui encadrent un visage ont tendance à le vieillir. Avec une demie-queue, le résultat est déjà spectaculaire.N’hésitez pas à opter pour les nattes sur le côté, préférez les nattes lâches plutôt que les versions serrées, le gris des cheveux donne un air encore plus doux à ce style de coiffure.

Le chignon flou, très tendance

Vous pouvez aussi opter pour un chignon chiffonné que vous accrochez avec des petites pinces griffes.Évitez à tout prix les chignons simples très serrés façon petit rat d’opéra, l’effet visuel est très sévère et ne mettra pas en valeur votre longue chevelure.

Quels sont les accessoires à cheveux qu’il faut privilégier ?

En ce qui concerne les pinces et les barrettes, évitez les couleurs trop vives. Choisissez
plutôt des couleurs sobres comme le noir, le blanc, le gris ou encore le cuivré et l’argenté.Vous pouvez aussi choisir de porter des serres-tête mais veillez à les prendre fins, des modèles trop épais durcissent le visage et le désavantage avec les cheveux gris et longs.Utilisez sans restriction les petits clips décoratifs surtout ceux avec de petits strass qui ressortiront à merveille sur des cheveux gris. L’effet est assuré !

Il y a un look pour chaque style de femme avec les cheveux longs.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *